Vous rêvez d'une location de vacances La Castagniccia?

Si vous souhaitez rencontrer les fameux petits cochons  à demi-sauvages corses au bord des routes c’est dans la Castagniccia qu’il faut aller car ils raffolent des châtaignes.

Vous y rencontrerez d’ailleurs bien d’autres animaux domestiques tous en liberté comme les chèvres, vaches et chevaux  comme nombre d’animaux sauvages tels que les sangliers, renards, furets, tortues, hérissons, alors rouler lentement et dégainer votre appareil pour réaliser un joli safari photo.

 

Une traversée en famille restera un souvenir impérissable riche en émotions et rires.

Vous pourrez même admirer un châtaignier de légende surnommé « le mal conciliu » Il se trouve sur la commune  de Carcheto-brustico, très imposant, géant il ne touche plus terre d’un côté et l’on peut se glisser sous ses racines pour entrer dans son immense tronc creux.  Séquence frissons garantie !!

Un centre de recherche sur les agrumes se niche également pas loin à San Giulano et permet de découvrir la plus importante collection méditerranéenne d’agrumes.

La traversée des villages construits sur des crêtes ou au milieu des châtaigners vous permettra d’admirer le travail des pierres taillées, des toits en ardoises grises et les nombreux moulins, lavoirs, fontaines et fours à pains.

Le long des chemins et routes vous serez également éblouis par le « vert d’orezza » ce marbre précieux aux veines vert émeraude qui décore les bas cotés.

Surtout ne quittez pas la Castagniccia sans avoir gouter le fameux flan à la chataigne qui reste un must pour emporter en soi un peu de Corse.