A la recherche d'une location vacances Nîmes?

Nîmes est fondée, non pas par les romains comme l’on croit généralement, mais par les celtes appelés Volques Arécomiques, qui en firent leur capitale pendant l’âge du fer. C’est cependant les romains, bâtisseurs géniaux, qui créent la première ville au sens moderne, dont les bâtiments sont construits pour durer.

Et c’est le cas : aujourd’hui Nîmes conserve de remarquables monuments de l’époque romaine.

 

Les Arènes, la tour Magne ou encore la maison Carrée témoignent de cette richesse historique.

Ce fut un centre très important de la Narbonnaise pendant l’époque gallo-romaine, l’abondance des vestiges et des monuments historiques lui valent le surnom de « Rome française ». 

La vile n’est pas qu’un produit de la romanisation, les influences seront diverses tout au long de son histoire.

L’Espagne la marque de son empreinte. La Camargue et ses manades, les Cévennes et le protestantisme et la Provence et sa langue d’oc enrichissent son patrimoine de leur apports successifs.  Nîmes est donc l’héritière d’une histoire plurielle qui marque sa forte identité. A ce titre la ville se voit décerner le label de Ville d'Art et d'Histoire en 1986.

Nîmes est la préfecture du département du Gard, située entre la mer Méditerranée et les Cévennes, elle compte 140 000 habitants.

Evidemment, la période estivale accroît ce chiffre grâce aux milliers de touristes venus découvrir ses monuments et participer à ses célèbres férias et nombreux festivals.

Vous aussi venez vous dépayser et participer à l’effervescence de Nîmes. La ville a inclus dans sa politique de développement de l’urbanisme, un pôle hébergement tout à fait moderne et compétitif.

Venez profiter des nombreuses offres de location vacances nîmes, il y en a forcément une qui vous correspond.

Vous serez surpris par la qualité de l’accueil nîmois et par l’attractivité des prix qui défient toute concurrence pour un séjour de qualité dans le midi.