Nos vacances familiales à Sienne en Toscane : farniente et visites

J’ai récemment emmené toute ma petite famille en vacances à Sienne en Toscane pour oublier la ville le temps d’une semaine, loin de la pollution et du stress, et je vais partager avec vous les meilleurs plans du séjour en terme de logement et d’activités.

 

Nous avons loué une charmante maisonnette en pierre restaurée, dans la campagne de Sienne, avec un grand jardin donnant sur des vignobles, une terrasse et une piscine, c’était parfait pour nous qui vivons habituellement dans un appartement.

 

La maison était toute équipée, propre et confortable, mais c’est dehors que nous avons passé le plus clair de notre temps, pour profiter du soleil et du paysage. Les enfants ont adoré pouvoir jouer dans le jardin, nous avons aussi fait quelques barbecues.

 

Au niveau des activités, nous sommes toujours intéressés par le patrimoine historique et culturel des régions que nous visitons, donc nous avons visité Sienne sous toutes les coutures.

 

Nous avons dû garer la voiture dans un parking hors de la ville, il faut donc beaucoup marcher. Sienne est une ville médiévale fortifiée donc le simple fait de s’y balader est dépaysant, mais je vous conseille évidemment d’aller voir la place principale où se déroule deux fois par an une course hippique sur la Piazza del Campo, l’Eglise de San Domenico, la Torre del Mangia, le Palazzo Pubblico…

 

Nous avons également fait quelques emplettes au marché et dans les superbes boutiques de la ville, toujours sympa pour ramener des souvenirs ! La cuisine Toscane est vraiment un délice, nous avons déjeuné au restaurant “Osteria di Castelvecchio” et sommes passés prendre des biscuits chez “Pasticceria Nannini” pour le goûter.

 

Bilan : des vacances vraiment paisibles, familiales et dépaysantes, ça fait un bien fou !