Visiter Paris en plein air: oui mais comment?

Des parcs verdoyants, des jardins propices à de nombreuses activités, des cimetières à visiter, nombreuses sont les options de découvertes en plein air à Paris. A vous de choisir selon vos envies. Paris la verte propose aussi toute une pléthore de surprises.
 

Randonnée pédestre, en rollers ou à vélo du côté de la Coulée verte

La Coulée verte offre un trajet idéal pour un dépaysement réussi à Paris. Celle-ci propose cinq kilomètres de balade boisée, commençant sur l’avenue Daumesnil et s’achevant à la porte de Montempoivre. Au fil de votre promenade, parcourez des jardins et tunnels et vivez des moments inoubliables. Bref, si vous avez envie d’une petite flânerie, si vous recherchez un coin pour courir ou pour faire du vélo, optez pour ce petit itinéraire bucolique.
 

Visite de jardin du Luxembourg

Jouissant d’un emplacement privilégié en plein cœur du Quartier Latin, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Jardin du Luxembourg est un jardin privé accessible à tous. Créé par Marie de Médicis en 1612, le jardin s’étend sur une superficie de plus d’une vingtaine d’hectares et compte parmi les plus beaux parcs parisiens. Celui-ci arbore un style à la française et à l’anglaise. Les Parisiens s’y rendent pour se promener, se détendre sur un banc ou encore pour profiter des différentes activités offertes aux enfants, à l’instar des balades à dos de poney ou encore des courses de voiliers miniatures. Très apprécié des visiteurs, le Jardin du Luxembourg qui bénéficie de la proximité du quartier des affaires et de grands établissements hôteliers de la capitale, offre un cadre paisible, loin du tumulte urbain, pour un instant de calme. Ces visiteurs pourront y découvrir plusieurs fontaines et statues.
 

Le parc des Buttes-Chaumont

Rien de tel que quelques moments dans le parc des Buttes-Chaumont pour se divertir en couple, en famille ou entre amis. Ce parc propose toute une kyrielle d’activités ludiques et de nombreux espaces et lieux à visiter tels que le lac, la grotte, la cascade. Les visiteurs pourront même admirer un panorama à couper le souffle sur Paris.
 

Parcourir le labyrinthe offert par le cimetière du Père Lachaise

Situé dans la partie orientale de Paris sur la colline de Champ-l’Evêque, le cimetière du Père Lachaise est un endroit symbolique du 20ème arrondissement parisien.

Constituant le plus grand cimetière et le plus prestigieux, il occupe une superficie d’environ 44 hectares. Tous les ans, plusieurs milliers de visiteurs viennent explorer ce cimetière et rendre hommage aux personnalités, écrivains et artistes qui y reposent. Parmi les plus connus figurent Molière, Edith Piaf, Chopin ou encore Jean de la Fontaine. Les visiteurs pourront aussi y découvrir différents styles d’art funéraire, allant des mausolées et caveaux en passant par des tombes gothiques jamais vues ailleurs.

Pour terminer votre séjour en beauté pourquoi ne pas passer la nuit dans une suite de luxe au cœur de la Capitale ? Les Suites Parisiennes vous proposent des chambres, studios et appartements de grand luxe situés dans les quartiers les plus tendances de la capitale (triangle d’or, champs élysées). Découvrez les photos de ces petits bijoux sur le site www.lessuitesparisiennes.com.