Voyage à Londres, capitale pittoresque anglaise à visiter au moins une fois!

Ville mythique aux multiples attraits, Londres est une destination culturelle d’importance majeure en Europe. Au bord de la Tamise comme au cœur de ses quartiers symboliques, la cité royale propose mille idées de loisirs et de découvertes.

 

Les incontournables circuits citadins à Londres

Vieille de plus de 2000 ans, la plus grande ville du Royaume-Uni n’a de cesse de fasciner les visiteurs.

Bien qu’elle ait consenti à faire une cure de jouvence au 21e siècle, elle tient farouchement à conserver son identité culturelle unique en Europe. Circuit à part entière du séjour dans la fière capitale anglaise, le grand Londres dévoile différents visages de la ville pittoresque.

L’on parcourt aisément son millier de kilomètres carrés découvrant tour à tour ses lieux enchanteurs. Le circuit à bord du bus impérial est la meilleure alternative pour visiter Londres d’une manière encore plus exquise. Au départ d’un hotel Londres, les balades guidées croisent la City au quartier chinois de Soho.

 

Les idées tendance pour meubler autrement son séjour à Londres

Parsemée de boutiques au style avant-gardiste, Londres est aujourd’hui un hôte exceptionnel pour les séjours en Angleterre dédiés au shopping. Le long de la Tamise comme aux alentours de la London Bridge, les sanctuaires de la mode attendent ces dames et ces messieurs en quête d’inédit.

Outre les boutiques vestimentaires qui contribuent largement à la renommée de la cité en matière de tendance, les boutiques vertes sont synonymes d’exotisme. Temple des fleuristes en tous genres, le quartier de Covent Garden est vivement conseillé aux amoureux de senteurs enivrantes. Les produits naturels à base de plante et les remèdes traditionnels fleurissent aux méandres des ruelles de ce quartier prisé londonien.

Les restaurants snacks et bars piquetant ces quartiers fréquentés offrent l’opportunité d’ouvrir une parenthèse détente exceptionnelle au tournant d’une balade à Londres.